Clos
Brochet

Depuis sa création il y a six ans, Zippsafe s'est fortement établi en Suisse alémanique. Lentement mais sûrement, sa croissance prend également son envol en Suisse romande. Outre des établissements comme le Coop City La Fusterie à Genève ou la Clinique de la Source, nous avons récemment équipé la première maison de retraite de Suisse romande. Avec l'acquisition totale de dix solutions de vestiaires intelligents, Clos Brochet révolutionne les vestiaires de son personnel et offre aux collaborateurs une solution moderne et conviviale pour se changer.

Qu'il s'agisse d'hôpitaux, d'entreprises industrielles ou de fabricants de produits alimentaires, le problème reste le même : le manque de place dans les vestiaires du personnel. La situation étant aiguë à la maison de retraite Clos Brochet (Neuchâtel), il fallait trouver une solution. Une recherche internet a permis de découvrir Zippsafe. Après une évaluation approfondie des différentes options, la décision était claire. Tous les casiers de 30 cm de large en service devaient être remplacés par neuf systèmes ZippSpace Pro. Cela n'a pas seulement permis de créer 120 nouveaux vestiaires, mais aussi de libérer une pièce qui sert désormais d'entrepôt. Aucune autre solution de vestiaire n'aurait permis une utilisation aussi efficace de l'espace. L'un des grands atouts de Zippsafe est qu'il ne profite pas seulement à l'entreprise, mais aussi au personnel. Outre le gain de place, Zippsafe offre de nombreux autres avantages. Des caractéristiques telles qu'un cintre retractable ou un compartiment à chaussures permettent une utilisation conviviale et amènent de l'ordre. Le système de ventilation et d'aération intégré minimise la formation de bactéries et l'humidité dans les housses.

 Zippsafe réussit ainsi à transformer des vestiaires étroits et renfermés en vestiaires frais et bien rangés pour les collaborateurs. 

Outre l'énorme perte d'espace, les casiers traditionnels présentent d'autres points faibles : les clés se perdent ou s’oublient. Les systèmes Zippsafe, en revanche, s’ouvrent et se verouillent avec la carte du personnel. La fermeture électronique est particulièrement appréciée par les collaborateurs du Clos Brochet, tout comme le compartiment à chaussures séparé. Désormais, il n'y a plus de risque que des chaussures de ville sales salissent les vêtements dans le casier.

Nos systèmes rencontrent un tel succès dans la maison de retraite neuchâteloise. Voici ce que le directeur du Clos Brochet, a à dire sur Zippsafe:

" Le vestiaire Zippsafe, c’est une super innovation pour notre super personnel ! "

Jacques Macabrey, Directeur Clos Brochet

 Le Clos Brochet a décidé d'acheter une unité supplémentaire pour son nouvel hôpital de jour "Les Cerisiers". L'établissement ouvrira ses portes en 2024 et offrira un accueil de jour aux personnes âgées. L'établissement ouvrira ses portes en 2024 et offrira un accueil de jour aux personnes âgées. Il sert de lieu de rencontre et souhaite favoriser l'échange et la convivialité entre les visiteurs et le personnel.

Nous pensons que Zippsafe s'inscrit parfaitement dans le concept. L'échange social fait partie intégrante des vestiaires le matin et le soir. Si, en plus, ces derniers sont esthétiques et frais, les interactions humaines sont encore plus favorisées.