Faits
marquants
de
2023

2023 fut une année riche en évènements pour Zippsafe. Comme toujours, nous avons économisé des mètres carrés chez nos clients et amélioré leurs vestiaires tout en les innovants. Nous avons également été extrêmement actifs au niveau international, nous avons reçu des prix et avons aussi déménagé en fin d'année. Vous voulez plus de détails? Alors lisez la suite.

Au début de l'année, Zippsafe s'est d'abord rendu à Dubaï. Vous avez bien lu. Nous avons présenté notre alternative aux casiers classiques à un marché plus large lors de l'Arab Health, et avons recherché de potentiels partenaires de distribution. En plus de Polytex en Israël, nous avons établi un partenariat avec Certmed en Pologne au cours de l'année. Le manque de place et les vestiaires chaotiques sont manifestement un phénomène mondial. À notre grande satisfaction, d'autres partenaires potentiels sont déjà dans les cartons.  

En mars, nous avons poursuivi notre voyage aux États-Unis. Après le PDC Summit à Phoenix, d'autres salons ont suivi au cours de l'année à San Antonio, Charlotte et la Nouvelle-Orléans. Au Healhcare Facilities Symposium de Charlotte, nous avons même remporté le Nightingale Award pour le produit le plus durable. En outre, notre vestiaire disruptif a été inscrit sur la liste "Innovation by Design" du magazine Fast Company.

En plus des entreprises intercontinentales, nous avons bien sûr aussi parcouru l'Europe. Nous avons par exemple pu gagner nos premiers clients aux Pays-Bas et en Belgique. En outre, le CHU de Reims en France abrite depuis cette année l'une des plus grandes installations Zippsafe au monde. En Allemagne, avec les cliniques universitaires de Fribourg ou du Schleswig Holstein et les cliniques municipales de Brandebourg et de Solingen, nous avons une fois de plus le plaisir d'équiper des projets de construction neuve avec nos systèmes de casiers intelligents. Dans notre pays, nous sommes particulièrement heureux d'équiper l'hôpital pour enfants de Zurich, qui doit ouvrir ses portes cette année.

Au-delà du monde hospitalier, nous avons également pu acquérir quelques nouvelles références l'année dernière. Qu'il s'agisse de cosmétique, d'alimentation, de chimie ou d'industrie, les nouveaux vestiaires de La Prairie, de Milei GmbH, d'IFLb Laboraoriumsmedizin Berlin GmbH ou du centre logistique de la société Hamilton Company ont définitivement fière allure. Au total, notre équipe a mis en service 553 systèmes ou 135 tonnes au cours de 63 installations l'année dernière. Plus de 60'000 kilomètres ont été parcourus à cet effet. L'effort est payant - 7'090 personnes ont reçu une nouvelle housse ZippSpace en 2023 et pas moins de 2'976 mètres carrés ont été économisés.

Zippsafe ne se contente pas d'élargir sa clientèle, le produit évolue lui aussi. En fin d'année, notre dernière génération de produits ZippSpace 3.0 a été livrée pour la première fois (plus d'informations). Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour développer nos solutions et promouvoir l'innovation. Notre équipe ne cesse également de s'agrandir. Elle se compose désormais de 58 personnes brillantes et créatives et est complétée par d'autres comités et conseillers. Avec Daniel Pauli, nouveau membre de l'Innovation Board, et Christian Schuhmacher, membre du Strategic Advisory Board, nous avons recruté deux hommes très expérimentés avec une grande connaissance du secteur de la santé. 

Le programme Upscaler de la Swiss Entrepreneurs Foundation nous a également permis d'accéder à une expérience incroyable au cours des dernières années. Fin 2023, nous avons achevé le programme avec succès et pouvons désormais prendre notre envol. Grâce à notre nouveau siège social situé au dernier étage de la Bernstrasse 39 à Schlieren, toutes les conditions sont réunies. Nous attendons 2024 avec impatience !