Le
premier
deal
-
Acte
2

Carlo prend le premier avion pour la Hongrie. Le tout premier système Zippsafe devait être construit à Miskolc, une ville industrielle dominée par le communisme. Ils ont dix jours. Dix jours qui se sont avérés longs.

Grâce aux contacts de la famille de David, les deux hommes ont pu démarrer dans une ancienne salle avec des machines encore plus anciennes. Le propriétaire de cette salle, âgé de 75 ans, avait gentiment demandé à quelques amis de les soutenir dans leur projet.

Le premier matin, à 7 heures, ils étaient prêts à commencer. Carlo et David, pleins d'optimisme, ont été directement surpris de trouver un groupe de "vieux messieurs" qui les ont accueillis avec une bouteille de Palinka. Cela promettait d'être amusant. Sans se décourager, les hommes ont commencé leur travail. Après un jour ou deux, ils ont été choqués de découvrir qu'ils ne finiraient jamais. Trop de travail les attendait et leurs attentes, quant au produit fini, étaient bien trop élevées.

Il était hors de question de repousser la date de livraison promise. Il n'y avait pas d'autre solution, il fallait travailler jour et nuit aves deux ou trois heures de sommeil. En raison du manque d'alternatives, ils ont partagé un lit et ne se sont donc pas quittés pendant ces 10 jours.

Ils ont fraisé, tourné, soudé, percé, et bien plus encore mais le manque de sommeil a rendu les choses difficiles pour eux. C'est allé si loin qu'un jour, Carlo a failli s’évanouir et David a pratiquement dû le ramasser au sol.

Un autre jour, un quasi-accident s'est produit. Carlo se trouvait juste devant le plateau tournant et peut s'estimer heureux de ne pas avoir été gravement blessé. Mais que s'est-il donc passé ?

Le dispositif de serrage, une pièce métallique massive qui tournait extrêmement vite, a fait un bond d'environ 15 mètres à travers le hall. La vitesse de rotation élevée a créé une force difficilement imaginable. Échappant de justesse à un accident, le groupe d'hommes a continué leur travail et a réussi à faire fonctionner le circuit électronique deux à trois jours avant la date limite. Après avoir testé le fonctionnement du système, il ne leur restait plus qu'à réunir et connecter toutes les pièces.

Mais après la soudure, plus rien ne fonctionne... Que doivent-ils faire maintenant ? La cause a été rapidement trouvée. La soudure a dû provoquer un court-circuit dans l'électronique. Tout le travail des derniers jours n'a servi à rien. Carlo et David ne savent pas comment réparer ce problème.

Carlo se sent obligé d'appeler le client afin de lui demander s'ils peuvent livrer le système sans les lumières LED. L'idée n'a pas été bien accueillie. Le client insiste sur l'accord initial. Cela nécessitera donc une autre nuit de travail.

Ont-ils réussi à livrer un système fonctionnel dans les temps ? Lisez le troisième et dernier acte de "Le premier deal" afin de le découvrir !